Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 18:36
Si les élections européennes sont derrière nous, avec leur analyse propre, leur participation, leur contexte singulier, la France vote encore.
C’est ainsi que les week-end du 15 et du 21 juin, les électeurs ont été appelés aux urnes, avec de beaux succès à la clef pour la gauche.
En effet, le Parti Socialiste a enregistré trois succès lors de cantonales partielles : dans les cantons de Redon (Ille et Vilaine), d’Alençon (Orne) et d’Anduze (Gard).


Les Conseils généraux d’Ile-et-Vilaine et du Gard confirment ainsi leur ancrage à gauche. La victoire à Alençon scelle, quant à elle, la confiance en l’action de l’équipe municipale élue en 2008.
Près de Paris, c’est à Goussainville que le PS a enregistré un nouveau succès. Alain Louis a ét
é élu Maire à l’issue des élections partielles du 21 juin. L’élection avait été annulée une première fois pour des irrégularités. Le Conseil d’Etat avait constaté la radiation de plusieurs centaines de personnes avant le scrutin qui s’était soldé par la victoire de la droite de… 13 voix.
Pour un parti qu’on dit mort dans les rédactions parisiennes, c’est plutôt pas mal.
Mais d’ores et déjà nous aurons les yeux tournés vers Perpignan qui revote dimanche prochain.
Mobilisons à Gauche, dans l’union, parce que la Droite clientéliste, elle, sera présente et fera oublier ses votes avec chaussettes…
Partager cet article
Repost0

commentaires